Notre mission ?
La gestion d'établissements scolaires catholiques
Accueil Communication Actualités Gouvernance : Hervé de Kerdrel succède à Laurent Laming à la tête de la Fédération nationale des Ogec

Gouvernance : Hervé de Kerdrel succède à Laurent Laming à la tête de la Fédération nationale des Ogec

Gouvernance : Hervé de Kerdrel succède à Laurent Laming à la tête de la Fédération nationale des Ogec 17 décembre 2021

Le 27 novembre, le conseil d'administration de la fédération nationale a élu Hervé de Kerdrel comme président.

Hervé de Kerdrel, élu président de la fédération nationale


Le 27 novembre, le conseil d’administration de la Fédération nationale des Ogec s’est réuni et a élu à sa tête Hervé de Kerdrel qui succède ainsi à Laurent Laming.

Marié et père de 5 enfants, il a effectué sa carrière professionnelle dans le secteur bancaire pendant près de 40 ans. Ses différentes missions l'ont successivement conduit à Paris, Londres et Tokyo, et lui ont permis d'acquérir une expertise pointue dans les domaines de la banque d’investissement et de la direction financière.

Après avoir été directeur financier délégué, il occupe aujourd’hui la fonction de directeur délégué de la conformité du groupe Société Générale et fait partie de son comité de direction. Sur les trois dernières années, il s’est attaché, entre autres, à en renforcer significativement les dispositifs de lutte contre la corruption et contre la manipulation sur les marchés financiers, en lien avec les réglementations européennes et américaines.

Diplômé de CentraleSupelec et de Sciences Po Paris et titulaire d’une licence de droit, il connait bien l’Enseignement catholique puisqu’il a étudié au lycée Stanislas à Paris, y a fait ses classes préparatoires, puis, plus tard en 2003, en est devenu administrateur. En 2014, à la demande de Laurent Laming, il rejoint le conseil d’administration de l’Urogec Ile-de-France, et en devient trésorier. Il y croise Aurélia de Saint-Exupéry, alors secrétaire générale de l'association régionale. Son parcours de bénévole au sein du réseau des Ogec l'a naturellement conduit à la Fédération nationale des Ogec dont il est devenu administrateur en 2018.

En tant qu'ambassadeur des bénévoles, il a ainsi été élu pour prendre les rênes de la fédération nationale pendant les 3 prochaines années. La Fédération des Ogec le félicite chaleureusement et lui souhaite pleine réussite dans la nouvelle mission qui lui a été confiée.

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités