Fédération nationale
des organismes de gestion des établissements
de l'Enseignement Catholique
Accueil Communication Actualités La Fnogec vous souhaite une très belle rentrée 2016

La Fnogec vous souhaite une très belle rentrée 2016

La Fnogec vous souhaite une très belle rentrée 2016 24 août 2016

Ensemble, réenchantons l'école !

 

 


C’est la rentrée et nous savons que vous êtes déjà nombreux à avoir repris le chemin de « l’école » pour que tous les établissements dont vous êtes responsables soient prêts à accueillir leurs élèves jeudi prochain.

Merci à vous tous, salariés et bénévoles, pour votre travail et votre dévouement : nous mesurons chaque jour le temps et l’énergie que vous donnez. Et nous savons que vous portez parfois des situations difficiles.

Notre mission est exigeante du fait des responsabilités spécifiques assumées par les Ogec. Elle est parfois lourde mais toujours très belle.

Appuyons-nous les uns sur les autres (Urogec, Udogec, Fnogec) pour construire une solidarité sans faille dans le réseau des Ogec. Faisons des défis auxquels nous sommes confrontés autant d’opportunités d’organisation, de développement et de professionnalisation, et portons-les ensemble avec dynamisme !

Les projets 2016-2017 de la Fnogec sont nombreux et ambitieux. Ils couvrent tous les champs de nos compétences et se déploient à partir de chacun de nos pôles d’expertise pour rayonner ensuite au cœur de notre réseau. Qu’ils touchent au domaine associatif, social, juridique ou financier, en passant par celui de la communication, des systèmes d’information ou encore du service civique, ils vous apporteront de nouvelles clés pour mener à bien votre mission.

Ces projets sont à la fois conduits pour répondre à vos besoins et pour vous représenter. Ils sont mis en œuvre dans l'objectif de vous accompagner au quotidien en recherchant prioritairement la cohérence de l’action ainsi que l’échange avec nos partenaires.

Toute l’équipe de la Fnogec est à votre écoute pour vous apporter conseils et éclairages, et pour venir vous rencontrer afin de mieux appréhender vos enjeux territoriaux.

C’est ensemble que nous pourrons, à notre manière et dans notre domaine de compétence, déployer le réenchantement auquel l’Enseignement catholique nous appelle.

Aurélia de Saint-Exupéry
Secrétaire générale de la Fnogec

Retour à la liste des actualités