La campagne 2017-2018 : KIT complet

Accueil La campagne 2017-2018 : KIT complet

La campagne 2017-2018 : KIT complet

La campagne est ouverte depuis le 10 avril 2017. L'étape de recrutement des volontaires est close depuis le 15 septembre, 300 volontaires se verront ainsi investis dans la réalisation d'une mission d'intérêt général, pour une durée de 7 à 9 mois, dans un établissement scolaire d'Enseignement catholique.

L'agence du Service Civique nous avait octroyé 300 postes de volontaires à accueillir de la façon suivante :

  •  85 missions de 9 mois débutant en septembre 2017
  • 135 missions de 8 mois débutant en octobre 2017
  •  80 missions de 7 mois débutant en novembre 2017

 

Vous avez eu jusqu'au 16 mai 2017 pour déposer vos projets de mission de volontariat de Service Civique. 

815 projets ont été déposés et examinés par la commission interne ( FNOGEC, SGEC, CNEAP, UGSEL ). Nous vous remercions pour l'intérêt que vous avez porté à cette campagne !

yesUne fois votre projet validé par la commission interne, il vous faut publier l'offre de mission sur le site de l'agence du service civique. Cela doit être fait au plus vite, afin de sélectionner rapidement votre futur volontaire et de déposer son dossier. 

COMMENT PROCEDER : 

1/ Consulter la liste des établissements ci-contre qui ont reçu un avis favorable pour accueillir un volontaire à la rentrée 2017. 

2/ Consulter la rubrique  "publier votre offre" ci-contre : déposer votre offre sur le site de l'agence. Pour vous aider, consulter le mode opératoire approprié à votre situation, situé dans cette rubrique

yesVous avez sélectionné votre candidat, il vous faut constituer le dossier, afin que la Fnogec élabore les contrats 

COMMENT PROCEDER : 

1/Consulter la rubrique " Constituer le dossier du volontaire sélectionné" ci-contre : vous référer à la fiche procédure conseil n°3

2/Remplir la fiche de renseignements en ligne, page 4 de cette fiche procédure.

yesVous allez accueillir le volontaire et lui remettre ses contrats. Il vous faut simultanément procéder à quelques démarches et prendre connaissance d'informations pratiques pour la gestion de la mission.

Consultez la rubrique "formalités en début de mission"