Les formations des volontaires et des tuteurs en 2016-2017

Accueil Les formations des volontaires et des tuteurs en 2016-2017

Les formations des volontaires et des tuteurs en 2016-2017

 

Dans le cadre de la convention signée entre l'Agence du Service Civique et l'Enseignement catholique (SGEC, FNOGEC, CNEAP, UGSEL), tuteurs et volontaires bénéficient d'une journée de formation Service Civique organisée par l'Enseignement catholique.


Cette année les formations auront lieu les :

24 janvier 2017 pour le PSC1 à Paris

25 janvier 2017 pour la formation des volontaires et des tuteurs à Paris


01 février 2017 pour la formation des volontaires et des tuteurs à Lyon

02 février 2017 pour le PSC1 à Lyon


07 février 2017 pour le PSC1 à Paris

08 février 2017 pour la formation des volontaires et des tuteurs à Paris

01 et 02 mars  2017 à Paris, pour la formation des volontaires situés en Ile de France

 

• La thématique retenue est « l’engagement citoyen » : 1er volet : le devoir de se tenir informé et de savoir lire la presse, 2eme volet : s’engager dans des actions de bénévolat

• La thématiqe pour les volontaires situés en ile de France est " l'accueil de l'autre"

• Les tuteurs seront formés à l’accompagnement des volontaires.

Vous devez procéder à l'inscription ( ou à la déclaration d'absence ) du tuteur et du volontaire OBLIGATOIREMENT. Vous trouverez ci-contre les informations necessaires.

Vous avez jusqu'au 23 décembre au plus tard pour réaliser les démarches d'insciption ( ou de non participation ) aux sessions de formations des 24 et 25 janvier 2017, des 7 et 08 février 2017

Vous avez jusqu'au 5 janvier pour les formations des 01 et 02 février et 01 et 02 mars 2017

Cette année la procédure de remboursement des frais de transport change afin d’alléger le traitement administratif des notes de frais et prendre en compte les spécificités de certains territoires.

1. La Fnogec procédera à un remboursement forfaitaire de 100 € par participant ( le volontaire et le tuteur ) sous la forme d’un virement sur le compte bancaire de l’établissement, après vérification de la présence des participants sur feuille d’émargement. Il n’y a plus l’obligation d’envoyer à la Fnogec les notes de frais ni les justificatifs.

2. S’il est difficile voire impossible pour le tuteur ou le volontaire d’être présent à l'heure de convocation ou si vous devez envisager un hébergement sur place la veille en raison de circonstances particulières, ou si les frais de transports sont nettement supérieurs à la participation forfaitaire, nous vous invitons à revenir vers nous pour examiner votre situation. La Fnogec pourrait être en mesure de vous rembourser ces couts supplémentaires en partie ou en totalité après examen de votre demande.
 

Ci-contre, " La prise en charge des frais"  (comment formuler cette demande spécifique)