Fédération nationale
des organismes de gestion des établissements
de l'Enseignement Catholique
Accueil Politique sociale Actualités L’Observatoire National de la Sécurité (ONS) réalise une enquête sur la formation incendie

L’Observatoire National de la Sécurité (ONS) réalise une enquête sur la formation incendie

L’Observatoire National de la Sécurité (ONS) réalise une enquête sur la formation incendie 25 avril 2017

Téléchargez le communiqué du Collège employeur et renseignez le questionnaire "Formation incendie".

 

Formation incendie : renseignez l'enquête nationale de l'ONS avant le 30 avril


Le 1er mars 2017, l'Observatoire National de la Sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement (ONS), présidé par Jean-Marie Schléret (vice-président de la communauté urbaine du Grand Nancy), a rendu public son 21ème rapport annuel.
 
 
Ce rapport porte principalement sur la sécurité des élèves dans les établissements. Il inclut la prise en compte du risque attentat-intrusion, les solutions mises en œuvre pour les évacuations différées des élèves handicapés en cas d'incendie et la réalisation des dossiers techniques amiante. Le dossier spécial "Immobilier" prévu dans l'Arc boutant du mois de juin reprendra plus en détail le contenu de ce rapport.
 

Dans le cadre des travaux 2017, la commission « Sécurité bâtiment et risque incendie » réalise une enquête sur la question de la formation incendie. À cette fin, elle a adressé, à l’ensemble des établissements publics et privés du second degré, un court questionnaire que l’Observatoire demande de renseigner avant le 30 avril 2017.

Pourquoi remplir le questionnaire ?

Votre participation permettra à l'Obseravtoire d'affiner ses préconisations en termes de sécurité et d’accessibilité des établissements d’enseignement, et d'ajuster ainsi ses propositions. Afin de permettre aux établissements actuellement en congés d'y répondre, ce questionnaire restera disponible quelques jours supplémentaires. 


 
 
 

 
Il conviendra de prendre en compte d’éventuelles recommandations complémentaires qui parviendraient du ministère de l’éducation nationale, du rectorat, de la direction des services départementaux de l’Education Nationale.
 
Il est vivement conseillé aux établissements de conserver une copie de leurs réponses, notamment pour la stocker dans les dossiers permanents de l’application « Immobilier » mise à la disposition des établissements par le Collège employeur.


En savoir + sur les applications du Collège employeur

 

Suivez toutes les actualités de la Fnogec et de son réseau
  

Retour à la liste des actualités