Fédération nationale
des organismes de gestion des établissements
de l'Enseignement Catholique
Accueil Communication Actualités Le mot de rentrée d'Aurélia de Saint-Exupéry

Le mot de rentrée d'Aurélia de Saint-Exupéry

Le mot de rentrée d'Aurélia de Saint-Exupéry 12 septembre 2018

Secrétaire générale de la Fnogec, Aurélia de Saint-Exupéry souhaite à tous une très belle rentrée scolaire !

 

Vers une gestion toujours plus professionnelle, sécurisée et collaborative

 

Chers amis,

Cet été, nous avons fait pour vous le plein d'énergie et de projets pour préparer au mieux la rentrée !

L’année scolaire 2018-2019 s'installe dans la continuité de la précédente, dans l'objectif de rendre la gestion des établissements de notre réseau toujours plus professionnelle, sécurisée et collaborative, tout en s'enrichissant de nouvelles perspectives autour de l’animation des territoires en grande région et de la digitalisation.

Nous sommes engagés ensemble au service des Ogec, des salariés et des bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour que les élèves soient accueillis dans les meilleures conditions possibles. Continuons de partager nos initiatives originales pour en faire profiter le plus grand nombre, restons curieux et attentifs à constamment vouloir rechercher l’utilité sociale au service du bien commun.

De notre côté, l’équipe de la Fnogec est à votre écoute et disponible pour vous former, vous informer, vous représenter et vous guider dans l'accompagnement de vos territoires. Notre mission est conséquente mais enthousiasmante ! C’est un très beau programme qui nous attend et que nous nous réjouissons de conduire avec vous.

Gardons enfin le meilleur pour la fin, 2019 est une année "JN" : nous vous donnons tous rendez vous à Pau en mars prochain !

Aurélia de Saint-Exupéry, secrétaire générale
 

Découvrez l'Arc boutant de la rentrée

 

L'Arc boutant de septembre consacre son dossier spécial à l'Observatoire économique et social dont les données sont issues de l'application Indices. Grâce à votre collaboration, nous avons des statistiques concrètes qui participent à la représentation économique de l'Enseignement catholique en France.

L'Observatoire Indices 2016-17 a été particulièrement impacté par la mise en place de la nouvelle nomenclature comptable et par une navigation plus pertinente sur Indices.

 

 

          

Retour à la liste des actualités