Fédération nationale
des organismes de gestion des établissements
de l'Enseignement Catholique
Accueil Communication Actualités Changement de président à la Fnogec

Changement de président à la Fnogec

Changement de président à la Fnogec 11 décembre 2017

Samedi 9 décembre, le conseil d'administration de la Fnogec a élu son nouveau président.

 

UN NOUVEAU PRÉSIDENT QUI S'INSCRIT DANS LA CONTINUITÉ


Le conseil d’administration de la Fnogec, réuni le 9 décembre 2017 à Paris à l’issue de l’assemblée générale annuelle, a pris acte de la fin du mandat statutaire de président de la Fédération de Michel Quesnot.

Le conseil a élu Laurent Laming président de la Fnogec.

Laurent Laming est administrateur et membre du Bureau(1) de la Fnogec. Il est également membre du Collège employeur(1), délégué à la formation professionnelle, membre du Cnec(1) et membre de la Commission permanente de l’Enseignement catholique(1).

Michel Quesnot continuera à exercer son mandat d’administrateur de la Fnogec.
 

  Télécharger le communiqué de presse  

 

 

__________
(1)
Bureau : centré autour du président, le Bureau participe à la réflexion des orientations stratégiques, donne l’impulsion aux décisions qui seront prises au conseil d’administration et veille à leur mise en œuvre ainsi qu’à leur suivi (11 membres).
Collège employeur : composé de la Fnogec et des organisations professionnelles des chefs d’établissement, il a notamment pour objet l’organisation de la représentation nationale des employeurs au sein de l’Interbranches des Établissements d’Enseignement privés relevant de l’Education nationale (EEP). Il coordonne ainsi la négociation sociale et le dialogue social (formation professionnelle, régimes de prévoyance, temps de travail, NAO, convention collective).
Cnec : le Comité national de l’Enseignement catholique est l’instance délibérative qui, au niveau national, prépare et favorise les évolutions de l’Enseignement catholique. Il élabore, discute et décide des orientations de l’Enseignement catholique, arrête des règles communes qui s’appliquent aux établissements et à l’ensemble des structures de l’Enseignement catholique, veille à leur mise en œuvre par le secrétaire général de l’Enseignement catholique.
La Commission permanente est l’organe politique qui assure la continuité́ du Comité national de l’Enseignement catholique dans l’intervalle entre ses sessions.

Retour à la liste des actualités